Analyse Psycho-Somato-Relationnelle et décodage biologique

➤ Notre corps nous parle, il parle de notre histoire

Hippocrate disait que « Le corps fait une maladie pour se guérir ». Mais se guérir de quoi ? De quelque chose de pire que la maladie, sinon ce serait illogique voire cruel. De quelque chose dont nous n’avons pas conscience, d’une souffrance vécue, ancienne ou censurée, enfouie dans les profondeurs de notre inconscient. La maladie serait donc une solution, une issue de secours, qu'emprunte le cerveau pour nous signifier quelque chose. Parfois ce ne sont que des tensions, accumulées, des comportements répétitifs indésirés, un mal-être ou un malaise diffus, lancinant. 

Notre histoire de vie ne laisse pas seulement de traces dans la Psychée, elle impreigne aussi notre corps, nos cellules ; on dit qu’elle installe des engrammes dans nos organes, qu’elle bloque leur énergie propre et les épuise. Nos somatisations sont utiles parce qu’elles sont des solutions biologiques à des émotions ressenties au présent ou des émotions anciennes restées sans solution. 

Chaque symptôme est l’expression d’un ressenti émotionnel vécu dans l’isolement et sans solution apparente. Il nous faut les explorer, questionner le sens de nos maux, ce qu’ils veulent nous dire, et découvrir comment se programment nos malaises, comprendre comment notre corps répond et s’adapte aux multiples « stress de la vie » : le chaud, le froid, la faim, les peurs, les deuils, les chocs émotionnels et tous les changements, quel sens a telle douleur ou tel symptôme, pour pouvoir rétablir notre équilibre énergétique, notre énergie de vie.

Il peut s’agir de symptomes liés aux différents stades du développement psychologique du bébé, de l’enfant, de l'adolescent que nous avons été, de l’adulte que nous sommes, et/ou de symptomes des différents systèmes et de leurs pathologies : systèmes osseux, digestif, respiratoire (dont la peau) et de maladies comme la sclérose en plaque, la myopie, etc.


➤ Du décodage biologique à l'analyse psycho-somato-relationnelle

Pour traiter les somatisations en débusquant ensemble et en amenant à la conscience, sans les brusquer, les véritables émotions bloquées dans votre for intérieur, responsables de vos symptômes, nous travaillons à la fois sur deux plans et dans deux dimensions temporelles :

  • Pour un soulagement rapide du mental en quelques séances : le décodage bio-analogique du mécanisme intime de nos « maux », associé à la DMOKA®, et à la puissance du « cœur et de l’amour » qui ouvrent la porte de la réparation. 
  • Pour un travail analytique en profondeur dans la durée : l’analyse psycho-somato-relationnelle selon les principes de la lignée de thérapeutes et d'analystes initiée par Wilhelm Reich, qui peu à peu fera s'effacer votre cuirasse émotionnelle devant une conscience lucide et claire retrouvée de vos enjeux personnels.


© 2010, NICE-2CU® PLtd pour NICE-TCC® à Genève, Luxembourg, Bayonne, Paris, Strasbourg • Tous droits réservés • Nous contacterMentions légales