La PBPC®, un modèle émergent pour les cliniciens 

➤ Un saut quantique pour les professionnels de la santé et de la relation d'aide

La Perspective BioPsychologique du Comportement® et le test CARIS® des styles de personnalités sont le premier modèle à apporter les données neuroscientifiques discriminantes entre les troubles cliniques (Axe I) et les troubles de la personnalité (Axe II) du DSM-IV-TR, en attendant que les recherches en neurosciences apportent des données suffisamment probantes sur ce modèle.

La PBPC® intègre les éléments des plus récentes recherches en neurosciences sur les circuits neuronaux de l’agressivité (Panksepp), du stress (Ledoux, Parazzini), de la récompense (Tassin), de l’empathie (Decety) et de la conscience (Damasio, Dehaene) en lien avec la myélinisation (Welker et Patton). Cette synthèse nouvelle en neurosciences réalise un véritable saut quantique pour les professionnels de la santé mentale et de la relation d’aide.


Ressources bibliographiques


Réserver un test CARIS® et une séance individuelle d'interprétation à Annecy/Genève/Lausanne, Luxembourg, Strasbourg, Bayonne/Bordeaux, Paris (ChF / € 240,— test et séance)

Demande de contact à Annecy/Genève/Lausanne, Luxembourg, Strasbourg, Bayonne/Bordeaux, Paris


© 2010, NICE-2CU® PLtd pour NICE-TCC® à Genève, Luxembourg, Bayonne, Paris, Strasbourg • Tous droits réservés • Nous contacterMentions légales